Né en 1990 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Vit et travaille à Bamako.

Ange Dakouo, de son nom complet Losso Marie-Ange Dakouo, est diplômé du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako  d’où il sort major de sa promotion en 2017. Ange a d’abord travaillé de manière figurative avant de développer son travail actuel, qu’il nomme les  « gris-gris tissés », à partir de 2018.

Il a reçu une distinction en 2015, notamment, lauréat du premier prix de la 9ème édition du concours national « Talents de la cité » dans la catégorie peinture.

Ange est un des fondateurs du collectif Tim’Arts avec lequel il expose régulièrement à Bamako, Ségou, Dakar. Son travaila par exemple été présenté au Salon d’Art Contemporain de Ségou, Ségou ’Art en 2016 et 2019 ; récemment  dans le cadre de l’exposition « Les tisseurs de liens » à la BICIM, Bamako et cette année même il participe à la Foire AKAA, dans l’exposition « Hier est la mémoire de demain ».

Ange compte à son actif deux expositions solos, respectivement, « Les boites rouges » à Taxi Bamako en 2018 et « Demain sera meilleur » à la Villa Soudan en 2019.