AIDAN MARAK a étudié l’Art, le Design et l’Architecture, à Paris. Elle a depuis, conçu des intérieurs et des scénographies engagées, voire provocatrices. Tout comme elle s’est consacrée, pendant ces dix dernières années à la création d’une œuvre d’art dont l’importance mérite d’être soulignée.
La force des mots, la puissance du trait, le choc de l’image transcendent son vécu pour se muer en force souterraine qui confère à son œuvre une richesse exceptionnelle. Pour autant, loin de toute abstraction, son idéal artistique s’inscrit dans les inquiétudes du moment, lorsque la liberté d’expression est bafouée ou quand l’obscurantisme fait loi : c’est à ce combat là que son œuvre est pratiquement dédiée.
Sa série actuelle, TEXTURES DE L'ÂME, résonne comme en écho, dans ses protestations les plus intimes, à la vague déferlante du féminisme africain. Un féminisme ardent et irrépressible, où se mêlent intimement savoir-faire, tradition artisanale, mémoire collective et interrogation sur l’avenir.
Une générosité sans failletraverse ainsi son travail en images fortes qui atteignent au sublime dans son expression la plus achevée. Interrogation pure, elle se décline dans une palette de couleurs et à travers des mots, laissant au regard le libre choix de ses réponses.
Ses dernières expositions se sont tenues à Miami, « The Power of Purpose, Wynwood » en 2022, « Art is never Canceled » en 2020, « Profanities and Love », Pop Art Exhibition, Miami Art Week en 2019