Pour rendre hommage à cette famille de créateurs, So Art Gallery a présenté les oeuvres du Trio Jaeckin qu’elle avait à cœur de valoriser.
Le vernissage a été honoré de la présence de M HERVE POULAIN, Président d’honneur de la célèbre maison de vente aux enchères, ARTCURIAL.
Ainsi ont été exposés de génération en génération, Les œuvres de cette famille dont le talent et le génie est une affaire d’hérédité, ce qui est une rare exception.
D’abord JUST JAECKIN ; Photographe, sculpteur, peintre, et directeur artistique, le célèbre réalisateur du film Emmanuelle est un homme aux multiples talents et facettes.
L’exposition a abrité aussi les œuvres de sa femme, ANNE JAECKIN. Après avoir été danseuse classique professionnelle, elle découvre sa passion pour la sculpture qui la pousse à fréquenter de nombreux ateliers parisiens.
Quant à JULIA JAECKIN c’est est ce que l'on peut appeler une enfant de la balle, le travail de son père, photographe et cinéaste, de sa mère sculpteur, est sûrement à l'origine de sa passion pour la photographie.